Vie du Club

Charte du forum, annonces de réunions et informations diverses sur le pôle.

Modérateurs : Rita_Morta, Makhno

kipik
Fou furieux

Vie du Club

Message par kipik » jeu. 06 sept. 2018, 20h37

Bonjour tout le monde.

Je profite de ce début d'année pour lancer quelques pistes pour la vie du club et pour recruter quelques nouveaux joueurs. Pistes que je propose d'animer avec l'aide de qui voudra.
Communication/recrutement
-Création d'une page Facebook alimentée par des photos de parties / d’événements / d'armées du club ... et mise à jour de la page web du club
-Création de signature "Bruleur de Pitoux" pour les membres du club à mettre dans les profils des forums wargame fréquentés par chacun.
-Mise à jour des informations du club sur le warfo et le site du T3
-Mise à jour des différents modérateurs sur le forum (la plupart ne fréquente plus le club)
-Mise à jour ou pas de flyer du club (il m'en reste un petit stock) et distribution aux différentes boutiques qui vendent du wargame sur Grenoble.

Vie au club
Je propose d’animer une fois par mois un petit événement / soirée à thème qui alimentera en photos nos différents moyens de communication.
Partie scénarisée /création de nouvelles tables de jeu originales /découverte ou redécouverte de jeux / mini tournoi ...

N’hésitez pas à commenter ce sujet avec vos idées, vos envies pour faire vivre le club.
Bruleur de pitoux un jour bruleur de pitoux toujours

Blork
J'adore ce forum !

Re: Vie du Club

Message par Blork » ven. 07 sept. 2018, 10h17

Salut !

On peut en discuter sans problème. Je répondrais un peu plus longuement ce weekend, depuis la maison, mais y'a des trucs à faire niveau com assez simple !
Lucien (W40k - Nécromunda - KillTeam)

hudsonh
Staff

Message par hudsonh » ven. 07 sept. 2018, 10h34

Pour les photos, y'avait un système de galeries intégrée au site, qui pouvait alimenter la page d'accueil...
Mais depuis le transfert c'est plus accessible malgré les coups de coudes et clin d'œil répétés vers Yann 😋

hudsonh
Staff

Message par hudsonh » ven. 07 sept. 2018, 10h35

Pour ce qui est de Facebook, je sais que pour ma part je ne m'approche pas de cette merde, je sais pas si d'autres sont dans ce cas

Blork
J'adore ce forum !

Message par Blork » lun. 10 sept. 2018, 08h54

Du coup du coup,

Je peux si tu veux m'occuper de faire un petit post sur le forum warhammer.com pour parler du club. Si les infos n'ont pas changé depuis la dernière (seule) fois que je suis venu (jour, heure, etc...). Je peux aussi le faire sur T3.

je pourrais pas trop répondre aux questions vu que je ne suis venu qu'une fois mais cela ne me dérange pas.

Niveau photo, je passe mon tour. Je prends jamais de photo, mais genre jamais...

Pour l’événement, à voir, pourquoi pas. Faut voir la durée du truc. 1 fois par mois, ça risque de faire beaucoup de boulot. Qu'est-ce que tu entends par là ? Ca durerais toute la soirée ou juste une partie ?

kipik
Fou furieux

Message par kipik » mer. 12 sept. 2018, 20h08

Déjà merci Blork pour tes propositions et ton investissement.
Pour le Warfo ou autre forum je vais rapidement mettre dans ce post un descriptif à copier collé où vous voulez pour faire parler du club. Pour le T3 le club est déjà inscrit dessus, mais les informations ne sont pas à jour.

Concernant les événements il s'agit de faire varier un peu les soirées du club
-partie scénarisé a 40K ou AOS
-soirée création nouvelle table de jeu ou décor- mini tournoi 40K ou AOS
- découverte nouveaux jeu (initiation ou autre)
- Space hulk
.....

darkangelinos
J'adore ce forum !

Message par darkangelinos » mar. 09 oct. 2018, 20h06

hudsonh a écrit :
ven. 07 sept. 2018, 10h35
Pour ce qui est de Facebook, je sais que pour ma part je ne m'approche pas de cette merde, je sais pas si d'autres sont dans ce cas
Raciste.

Quelqu'un a t il déjà test shadespire ?

Apparemment c est bien nerveux et stratégique.

Briskar a une esthétique différente en format escarmouche et leur nouveau jeux karnage également mais pour 1er trimestre 2019.

Peut être d autres jeux a voir

Perso je vais rester 40k en main car pour le temps que j ai a mettre ça prends déjà beaucoup et petit jeu en plus genre space hulk ou ceux cité ci dessus.

Par contre un format aréna ou escarmouche a voir si tva des choses à faire au club.

Un avis la dessus ?
Yann.
40k :Eldars + BlackTemplars
Battle : Haut Elfes

lulu
Fou furieux

Message par lulu » dim. 14 oct. 2018, 10h03

Pour une soirée à thème ou un événement plus long , je serais bien partant pour du kill team, Necro ou Shadespire
boss y a plus de boyz!!! T'inquiète j'ai un plan.

Blork
J'adore ce forum !

Message par Blork » dim. 14 oct. 2018, 10h19

J'avais propo de gérer une campagne de munda mais :
- Ca avait pas emballé grand monde
- Ca dure grosso modo aussi longtemps qu'une partie de 40K donc un choix à faire
- Depuis qu'ils ont sorti 18 extensions, j'ai peur d'être plus que noyé dans les règles...
- Faut de la régularité pour faire une campagne

Shadespire j'ai pas ce qu'il faut

Pour KT je sais pas, pour avoir test 2/3 fois je trouve ça un peu léger en terme tactique. L'avantage c'est que ça dure 30 min tellement c'est létal...

Blork
J'adore ce forum !

Message par Blork » mer. 17 oct. 2018, 09h46

Salut Kipik,

T'as pu avancé sur les infos du club pour le warfo et le T3 ?

kipik
Fou furieux

Message par kipik » jeu. 18 oct. 2018, 22h06

Bonsoir a tous

voici un petit texte repris de la présentation fait par hudsonh que je mettrais sur le warfo et sur le T3

Dans l'attente de vos retour. Pour information les "ICI" seront des liens

Un club de jeux de figurines Grenoblois
Présentation du club « bruleurs de pitoux », le Club de jeux de figurines de Grenoble !
Joueur débutant ou vétéran, joueur occasionnel ou hardgamer, les bruleurs de pitoux sont faits pour toi. Au club tous les jeux de figurines sont les bienvenus, des plus répandus (Age Of Sigmar, warhammer 40000, warmachine, hordes ...) ou plus rares (battlefleet Gothic, infinity, helldorado...).
Dans une ambiance conviviale, tu pourras rencontrer tous les vendredis des dizaines de joueurs qui partagent ta passion dès 20H30 à l’adresse suivante 35 Rue Joseph Chanrion Grenoble. ICI
Un espace de jeu de plus de 200 m², des décors pour toutes les ambiances de jeu, futuriste, médiévale-fantastique, steampunk... une buvette pour les petites soifs et les petits creux.
Si tu veux en savoir plus Clique ICI

Blork
J'adore ce forum !

Message par Blork » ven. 19 oct. 2018, 10h23

Bon ben niquel, et tu penses intégrer un truc dans les bannières de chacun sur le warfo ?

Blork
J'adore ce forum !

Message par Blork » lun. 12 nov. 2018, 09h58

Salut salut ! C'est le retour du pénible :)

J'avais quelques petites discussion et propositions à faire pour dépoussiérer un peu le club. Certes, je suis nouveau, mais c'est justement en cette qualité que je me permet ces propositions. Le club a l'air assez ancien, et vous avez l'air de pas mal tous vous connaitre. Du coup, pour un nouveau, et j'ai l'impression qu'il y en a pas mal depuis la V8, ce n'est pas toujours évident de s'y retrouver et de s'intégrer sans quelques outils.

Je voulais donc parler :
- Identification des joueurs : Derrière le pseudo du forum, il y a un petit cœur qui bat. Mais malheureusement, il y a rarement le nom de ce petit cœur. Yann l'a par exemple mis dans sa signature. Outre le fait que j'aurais un peu du mal à l'appeler Darkangelinos dans la vrai vie, j'ai trouvé ça très pratique en tant que nouveau. Un trombinoscope pourrait aussi être une bonne idée (après, je sais que c'est du boulot en terme de programmation de forum...)
Je pense que connaitre le prénom de chacun, et mettre facilement un visage de la personne avec qui tu t'organises pour la prochaine partie aide vachement à l'intégration.

- Organisation : Sans vouloir remuer le couteau dans la plaie, une personne est venue vendredi soir avec son armée et a passé la soirée à regarder les autres jouer. C'était pas cool pour lui :( Alors certes, ça peut arriver, mais je pense qu'en s'organisant différemment, on pourrait éviter ce genre de désagrément.
Vient alors la discussion du forum VS what'app. J'en avais parlé sur un autre post, et on m'avait répondu que c'était le fofo qui primait et qu'il fallait que ce soit ça la base. Pas de soucis. Cependant, vendredi dernier, pour un soucis de clef, je me suis retrouvé invité sur ledit what'sapp et je me suis bien aperçu que c'est surtout là dessus que ça s'organise. On va pas se mentir, le fofo est assez désert (outre J-1 du vendredi soir :D ), et du coup pour des nouveaux qui ne sont pas sur le what'app, c'est aussi une sacré barrière.
Mon avis :
* Le fofo permet de garder une trace facilement de ce qui se profile, et c'est très important. Va chercher qui joue avec qui dans les 72 derniers messages what'app...
De plus le fofo permet d'organiser facilement des choses (tournoi, soirée découvertes et autre). Il faut continuer à s'en servir, voir pousser les gens à le faire vivre (regards aux nombreuses propositions de plusieurs joueurs qui restent sans réponse)
* Le what'app permet de la réactivité. Les forum, c'est les années 2000 et les habitudes ont changées. Oui, what'app, c'est de la communication instantanée, sans avoir besoin d'un pc pour aller sur le forum pour voir si quelqu'un a répondu.

Je pense qu'il faut arriver à trouver un compromis entre les deux. Déjà, inviter les nouveaux sur le what'app orga du vendredi soir pour que tout le monde ait les infos en instantané, et mettre le fofo à jour ensuite pour la traçabilité. Ca demande plus de boulot mais ça donne je pense une meilleure visibilité. Qu'en pensez vous ?

- Informer : Je ne sais pas comment le noyau dur du club veut le faire évoluer en terme de population, mais je remet sur la table la communication. On en avait déjà parlé sur ce même post, mais je suis sur qu'on peut facilement ramener 4/5 nouveaux joueurs de plus. A vous de dire si c'est quelque chose qui peut être voulu ou non (niveau saturation de la salle et des tables)

Je rappelle aussi que des nouveaux au club, c'est aussi des bras en plus pour aider. Par exemple je peux facilement m'occuper de faire le post du vendredi et de mettre à jour les infos de qui joue avec qui. Suffit de me le demander.
Je suis aussi bien chaud d'organiser du soutien scolaire le vendredi. Avec les nouveaux (et même un peu les anciens :p) j'ai entendu pas mal de gens ne pas être à l'aise avec leurs armées ou avec les règles. Aucun soucis pour donner la main et faire des partie didactique pour ceux qui veulent ! Moins de question, moins de tension, plus de fluidité dans le jeu, plus de plaisir (et moins de partie qui finissent tour 2 à 3h du mat :D )

Voilà, des petites choses pour faciliter la vie de tout le monde. Dites moi ce que vous en pensez !

Blork
J'adore ce forum !

Message par Blork » lun. 12 nov. 2018, 13h07

Je profite de rajouter à mon pavé un truc que j'ai oublié.

En discutant ce vendredi, j'ai appris qu'on pouvait avoir la salle plus souvent et peut être plus tot. Globalement, on a parlé de venir avant 20h30, et le dimanche. Je sais pas si le staff peut se renseigner pour nous donner des infos plus précises de ce que l'on peut faire et quand.

Typiquement, j'aimerais attaquer plus tôt le vendredi, si possible, et je sais qu'on est plusieurs dans ce cas.
Je pense aussi qu'il sera pas trop compliqué de ramener 2/3 addict de lancer de dès les dimanches aprem (peut être par exemple pour faire la fameuse campagne necromunda)

Et voilà :)

sylilo
Je m'installe

Message par sylilo » lun. 12 nov. 2018, 17h36

D'accord sur le problème d'intégration des nouveaux. Il n'est pas simple en se voyant au mieux une fois par semaine de mettre un prénom sur chaque tete. Présent dans l'asso depuis pas loin de 6 mois, je ne peux toujours pas réussir cet exercice sans fautes.
Donc simplement si chacun peu rajouter son prénom (voir meme son 06) dans sa signature, ca facilitera les choses.
Olivier
40K - GK + Astra / Orks / Craftworld
AoS - Stormcast / Khorne

Répondre