[Décors] Nouvelle organisation

C'est ici que vous pouvez trouver des partenaires et vous organiser pour les activités du vendredi soir

Modérateurs : Rita_Morta, Makhno

Répondre
Lemonpuding
J'adore ce forum !

[Décors] Nouvelle organisation

Message par Lemonpuding » sam. 16 oct. 2010, 19h18

Salut à tous,

Vendredi soir nous avons passés la soirée à ranger les différents décors et à recoller certains d'entre eux.

Le principal soucis de nos décors est le mode de rangement, certains peuvent se permettent d'aller dans des caisses, comme les collines ou certains décors "durs".

Du coup :

Toutes les ruines plastiques 40k, ainsi que les arbres et arbustes, plus les décors papiers battle sont à mettre dans l'étagère.
Les autres décors vont dans les caisses.

La semaine prochaine on va re-sous-coucher pas mal de décors.

On compte sur vous pour maintenir ça, on mettra des étiquettes sur les caisses disant quel décors n'y vont pas.
Vous, hérétiques..

Arenaz
Fou furieux

Message par Arenaz » lun. 18 oct. 2010, 10h53

Très bonne initiative !!

Je propose de ranger les décors dans les caisse par thème. En mettant une étiquette sur la caisse précisant le type de décor à ranger dedans (plutôt qu'une étiquette disant quels décors n'y vont pas). Par exemple, une caisse contenant uniquement des collines avec une étiquette colline, et ainsi de suite pour chaque décor suffisamment solide pour être ranger dans des caisses.

Je propose aussi de numéroter ou annoter les décors (sous leur socle) qui se rangent dans l'armoire, afin que chacun puisse savoir où se range le décor.
Un numéro indiquant l'étage approprié pour remettre le décor à sa place, par exemple.

Il serait aussi peut-être intéressant de nommé un responsable pour les décors afin de répartir les tâches au sein du club. (si Math est d'accord ??)

Enfin organiser une session "réhabilitation des décors" afin de remettre en état et terminer de peintre certain décors. (Vu le nombre de joueur au club, cela peut-être fait en une séance avec un peu d'organisation et beaucoup de motivation).
L'espoir est le premier pas vers la déception.

Starpu
Animateur Warmachine

Message par Starpu » mer. 20 oct. 2010, 18h44

Arenaz a écrit :Très bonne initiative !!

Je propose de ranger les décors dans les caisse par thème. En mettant une étiquette sur la caisse précisant le type de décor à ranger dedans (plutôt qu'une étiquette disant quels décors n'y vont pas). Par exemple, une caisse contenant uniquement des collines avec une étiquette colline, et ainsi de suite pour chaque décor suffisamment solide pour être ranger dans des caisses.
Je pense que l'idée de mettre une étiquette pour rappeler quel décors n'y vont pas, est plus judicieuse. Alors que si on tri les caisses par thème on risque d'être obligé de sortir toutes les caisses pour avoir 1 colline, 1 foret, 1 ruine... et ce qui abime les décors se sont les manipulations.
Ramené sur une echelle de temps suffisament grande l'esperence de vie de chacun tombe zéro

Makhno
Staff

Message par Makhno » jeu. 21 oct. 2010, 00h51

Starpurgator a écrit :et ce qui abime les décors se sont les manipulations.
Ça, et ceux qui, pressés de partir, entassent tous dans une seule caisse, alors qu'au moment de fermer on trouve 3 caisses vides dans le local à décors??? non?

Vu ceux qui sont dans l'étagère, pourquoi pas les étiqueter...

Après pour ce qui est des caisses, c'est une bonne idée, mais il faudra que nous, utilisateurs du pôle, prenions soin des décors, de leur rangement, au lieu de tout mettre en vrac...
Makhno : "Je suis Shiva le destructeur de Jeux"
http://mini-is-makhgick.over-blog.com/

The Black iron warrior
Animateur 40k

Message par The Black iron warrior » jeu. 21 oct. 2010, 09h01

Je plussois avec Makhano, le problème vient surtout du rangement façon "je suis à la bourre". C'est une plaie pour les décors ce truc.

Sinon il y a du monde qui joue vendredi ?

Au pire je viendrai avec un peu de matos "peinture décors" si j'y pense.
Froutch/jerome/lord of the malmoule ou quelque soit le nom que je porte ici

Lemonpuding
J'adore ce forum !

Message par Lemonpuding » jeu. 21 oct. 2010, 14h43

Tu es le bienvenu pour un coup de main peinture décors, il y a quelques bombes dans l'armoire, l'idée est de passer un coup de noir un coup de blanc sur ce qui est déjà gris mais abimé.

Si tu veux faire une partie après je suis dispo :)

Sinon pour ce qui est des décors, comme je l'ai dit, les décors fragiles iront dans l'armoire les autres, on y mettra des étiquettes pour dire de ne pas y mettre "Ruines40k plastiques, Décors en papier battle et arbres" et de ne pas remplir plus que le bord la caisse, répartir entre les caisses.
Vous, hérétiques..

Makhno
Staff

Message par Makhno » dim. 30 sept. 2012, 08h26

Bon, pas pour faire mon chieur (quoi que...), mais certain doivent revoir rapidement leur concept de rangement des décors.

Vendredi soir, après qu'on ait terminé notre partie avec Atryann, tard dans la soirée, l'armoire, et les caisses de décors semblaient plus avoir subit une attaque nucléaire qu'avoir été rangées, des décors en vrac, d'autre cassés, d'autre pas à leur place, des pièces fragiles comme les maisons passés par starpu placées sous des caisses, d'autre encore jeté sur les décors en cours de réalisation qui doivent être montés au GD par les membres du club... Bref le gros bordel... Manque de respect...

Quand vous cassez une de vos figurines, vous vous précipitez pour la recoller? Pourquoi ne pas faire de même avec les décors?
Quand vous avez terminé votre partie, vous rangez vos figs avec amour dans vos mallettes? Pourquoi ne pas prendre le même soin des décors du club, de ceux qui ont été mis en commun, offert, peint, et qu'on est toujours content de pouvoir retrouver chaque vendredi soir?

Du coup, je rappel l'orga du rangement (d'autre me corrigeront si je me trompe ou si il y a des précisions à apporter) :
Dans l'armoire de haut en bas.
- les arbres, boites décors linéaires (murets), caisses en bois résine s et ruines en résines (les deux dans un plastics prévu a cet effet.
- les décors médiévaux, ceux de types pilier TDM, les maisons résines/plastics, les maisons/ruines de starpu (maisons en carton fin, avec de la tapisserie a l’intérieur)
- les décors futuristes types ruines 40k sur deux étages, rangé au maximum a plat sans être empilés, le vaisseau crasher...
-dernier étages, la buvette, 2 à 3 tapis, des zones de décors pour mordheim (cimetière)

Dans le placard :
-unes partie des décors en cours de réalisation pou le GD
- une caisse pour chaque types de décors (maison en carton, ruines en mauvaises états, décors désertiques, bloc bob l' éponge, collines, zones de terrain futuristes en enfer) inutile de charger les caisses plus qu'elles ne peuvent l' être : si vous êtes adeptes du rangement vous remarquerez que ces caisses sont faites pour s' empiler
- tous les tapis restant (sois prêt de 5 il me semble)
- les jeux de société appartenant au club
- du matériel de peinture.

Merci de respecter cela, et d'en prendre soin!
Pour ceux qui n'en tiendraient pas compte, est il utile de rappeler le nom du club?
Makhno : "Je suis Shiva le destructeur de Jeux"
http://mini-is-makhgick.over-blog.com/

Répondre