Organisation 40k et What's App

Charte du forum, annonces de réunions et informations diverses sur le pôle.

Modérateurs : Makhno, Rita_Morta

Répondre
Blork
Il est des notres

Organisation 40k et What's App

Message par Blork » lun. 10 sept. 2018, 08h47

Bonjour tout le monde,

La vie sur le forum n'étant pas des plus actives (c'est des choses qui arrivent), et tout le monde n'ayant pas accès tout le temps et instantanément à celui ci, il n'est pas des plus simple de s'organiser pour jouer (nombre de joueur, nombre de point, type de partie, tout cela est souvent flou...)

J'ai cru comprendre que nos amis à épée en bois ont un what's app pour pallier à la chose. Voilà une idée qu'elle est bonne.
Cela permettra de mettre à jour les infos d'organisation plus rapidement, afin d'éviter de se retrouver broucouille comme on dit dans le bouchonoix.

Si cela intéresse les gens jouant à 40k, je vous propose donc de centraliser le tout, en m'envoyant votre zérosix et votre prénom, en MP ou en visible.

Voilou ! :)
Lucien (W40k - Nécromunda - KillTeam)

kipik
Fou furieux

Re: Organisation 40k et What's App

Message par kipik » mer. 12 sept. 2018, 20h15

Je suis pas très pour cette idée car je trouve cela plutôt fermé pour de nouveaux cette méthode.
Par contre on peu réfléchir a une autre façon de faire vivre le forum et de présente les partie du vendredi soir.
On pourrai mettre a jour le première post du sujet avec un récapitulatif des joueurs en attente d'adversaire le nombre de point joué ou d'autre possibilité
...
Bruleur de pitoux un jour bruleur de pitoux toujours

asclepios
Petit Novice

Message par asclepios » mer. 12 sept. 2018, 20h35

je propose un discord a la place, plus ouvert et en plus je l'utilise contrairement a what's app
Mais dans le fond je suis d'accord avec blork
Thibault
40k: dark angel

Blork
Il est des notres

Message par Blork » jeu. 13 sept. 2018, 08h08

J'entends bien que le problème du what's app, c'est qu'il faut être dessus (donc intégrer les nouveaux) et surtout ça tue le forum. La proposition vient du retour de mes quelques posts sur le fofo où j'ai essayé d'organiser des choses qui sont restées sans aucune réponse. Mais je suis bien sur ouvert à toutes alternatives qui motiveraient les gens à faire vivre le fofo.

Pour moi le discord aurait le même problème que le forum, à savoir que si tu n'y vas pas dessus, tu n'es pas au courant des évolutions et des derniers messages, là où what's app est un service de messagerie instantanée.
T'as un empèchement de dernière minute, tu envois sur what's app et tout le monde le reçois instantanément. Si tu post sur le fofo ou le discords, y'en a un paquet qui risquent de pas être au courant.

asclepios
Petit Novice

Message par asclepios » jeu. 13 sept. 2018, 12h49

j'avoue ne pas etre d'accord, discord envoie aussi des notification, surtout sur téléphone

Apres tant que sa me permet de faire plus de partie, tout me va
Thibault

Blork
Il est des notres

Message par Blork » jeu. 13 sept. 2018, 13h10

Ah, au temps pour moi, je me suis cantonné au discords pour chat vocal sur page web, je savais pas qu'il y avait une version app téléphonique

hudsonh
Staff

Message par hudsonh » jeu. 13 sept. 2018, 13h31

Pour le coup, il faudrait voir s'il y'a pas une API WhatsApp / forum qui synchroniserait les deux 😁

Pour le coup, on est beaucoup à utiliser WhatsApp, avec un groupe réservé aux annonces et un pour les discussions/ post de photos.
Ça marche plutôt bien, mais c'est pas parfait non plus et je comprends bien l'argument des forums.

Après, malheureusement, j'ai l'impression qu'il faut toujours qu'il y ait des organisateurs/pousse-au-cul pour que les choses se fassent, quelque soit le support.

asclepios
Petit Novice

Message par asclepios » jeu. 13 sept. 2018, 13h38

je sais pas, pendant les vacanses je fréquentait la tour des griffons sur chateauroux, juste sur le forum un modo/membre du bureux ouvrait un sujet genre vendredi X xxxxxxxxx et apres chacun dit se qu'il veut faire et les partie s'organisent comme sa et sa marchait bien

Apres pour faire des choses plus large comme tournoi campagne .... je sais pas trop.
Thibault

kipik
Fou furieux

Message par kipik » sam. 15 sept. 2018, 08h45

Je viens d'ouvrir le sujet de vendredi prochain. Je fais un test j'ouvrirai le sujet le samedi matin et j editerai le première post avec les participants et les informations nécessaires
Adversaire
Jeux

On verra si ça facilite la visibilité et l organisation.

On en discute vendredi en début de soirée.
Bruleur de pitoux un jour bruleur de pitoux toujours

Répondre